• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Loin d'être des professionnelles, on est plutôt des amatrices, mais surtout des passionnées qui souvent, veulent simplement jouer dehors et s'amuser!

On espère te donner envie d'en faire autant. On a une équipe de feu pour t'accompagner cet hiver avec des ambassadrices aux 4 coins du Québec. 

L'ÉQUIPE

 

Le monde, la vie, l'aventure, rire, bouger, respirer la santé...Bref, j'aime le grand air, la bonne compagnie et surtout, inspirer les gens à s'activer afin de profiter de ce bel environnement qui nous entoure!

J'adore relever des défis! Que ce soit à vélo, en raquettes, en jogging, en ski, en aviron, en hiking, en  surf, en snowboard,... J'ai eu l'occasion de repousser mes limites en enseignant certains sports et en participant à des marathons aux 4 coins de la terre,  à des eco-challenges, des raids aventures, en grimpant au camp de base de l'Everest, en réalisant l'ascension du Kilimanjaro, en gagnant plusieurs médailles d'or aux Jeux Mondiaux Pompiers et Policiers,...

Désormais, ma soif de vivre chaque instant en intensité et mon envie d'atteindre sans cesse de nouveaux sommets, de découvrir de nouveaux horizons, se vie au travers ma nouvelle passion pour le ski backcountry!

Toutefois, mon plus grand plaisir réside et résidera toujours dans la simplicité de partager ces moments avec des ami(e)s! Allez, venez jouer dehors avec moi, avec nous!  

ÉDITH

  • Co-fondatrice des Vieilles Po

  • Globetrotteuse (+ de 70 pays visités)

  • Aventurière multi-sports

  • Entraîneur et guide de vélo de montagne (club de femmes)

  • Monitrice de ski alpin et planche à neige

  • Policière et casque bleu au sein des Nations Unies

  • Passionnée de plein air et grande ricaneuse!

Spécialités

 

Rééquilibrage alimentaire

Allergies et intolérences

Enfance et adolescence

Régimes et détox

Cours de cuisine

La forêt a toujours été mon terrain de jeu! D'aussi loin que je me souvienne le ski a toujours fait partie de ma vie! Cela fait partie de mon ADN.

J'ai laissé cette passion  tracer ma vie et guider mes choix, je n'ai jamais regretté: les études, le boulot, mes loisirs et mon chez moi ont en commun l'amour de la glisse et du plein air!

 

Après un Bac en loisir, une Maîtrise et plusieurs années d'expérience en organisation d'événements sportifs dont le 24h de Tremblant et la Coupe du monde de ski acrobatique, je suis aujourd'hui enseignante au collégial en intervention en loisir.   

 

Je partage ma passion avec des centaines d'étudiants!   Tel un enfant, j'ai hâte à la première neige, je m'émeus devant une tempête et j'aime jouer dehors! Depuis l'an passé, je repousse encore mes limites pour aller rencontrer la montagne sous un autre jour....en ski backcountry cette fois!  
  

KATIA

 

  •  Co-fondatrice des Vieilles Po
  • Enseignante en gestion et intervention en loisir au Cégep
  • Organisatrice d'événements sportifs  (24h Tremblant, Coupe du monde de ski acrobatique)
  • Accompagnement de plusieurs groupes d'étudiants sur le terrain, lors de laboratoires "Plein air"
  • Plusieurs années d'enseignement du ski alpin et patrouille de ski de fond
  • Aime dépasser ses limites, essayer de nouveaux sports, Maniaque de SUP. 

Passionnée des marques et du marketing évènementiel et spécialiste des commandites depuis plusieurs plusieurs plusieurs années.

Je suis toujours prête à voyager vers une nouvelle destination.

Ma journée préférée? Une soirée raclette en gang après le ski ou le snowboard... et je vire gaga pour U2!

 

Je me demande souvent qu’est-ce qui m’a amené à tant aimer les montagnes, moi qui m'y sens comme un poisson dans l’eau, alors que je suis une fille de la ville!

Est-ce ma voisine de 3 ans plus vieille qui avait un engouement pour le ski et moi qui voulais faire comme elle? Peut-être. Ou est-ce plutôt mon film culte The sound of music? En tout cas, certainement pas mes parents qui eux, ne pratiquaient aucun sport.  

J’ai donc appris tardivement à skier et c’est vraiment mes années à l’université qui m’ont permis de vraiment "vivre" le ski. Il n’avait rien pour me faire manquer une journée de ski; j’avais toujours un "partner in crime" pour skier.

Amoureuse de la ville, mais encore plus du ski, à l’âge adulte je déménage dans un village qui se termine en cul-de-sac.  À l’annonce de mon départ de la ville, mes parents me demandent, « Quoi, c’est ou ça Petite-Rivière st-Francois? ».

Après 15 ans dans la région du Massif de Charlevoix et du Mont-sainte-Anne, je suis maintenant de retour dans les Laurentides juste à côté d’où j’ai appris à skier.

 

Montagne ou eau, je ne suis pas certaine duquel je serais capable de me passer, mais une chose est certaine, je me sens très bien après avoir gravi une montagne!

Que ça soit à 125 pieds sous l’eau ou à 5625 mètre en hauteur, j’adore explorer de nouveaux horizons.

Aujourd’hui c’est encore grâce à des voisines que je me joins à cette gang de filles qui m’inspirent et me permettent de repousser mes limites. J'ai bien hâte  de découvrir de nouveaux horizons avec vous.

CHANTAL

 

  • Co-fondatrice des Vieilles Po
  • Skieuse et snowboardeuse
  • Passionnée du marketing événementiel et des marques
  • Leader en commandites pour plusieurs événements internationaux
  • Prône une approche innovatrice au quotidien
  • Fille de montagnes et d'océan.
  • Impressionnée par le dépassement. 
JOSÉE

 

Collaboratice -
LAURENTIDES

 

Amoureuse de l’immensité, que ce soit en parcourant un paysage tout blanc de neige, un océan  turquoise ou un désert ocre, je suis inspirée par la nature et notre belle planète. 

 

J’ai eu la chance de réaliser le plus grand rêve de ma vie alors que j’ai navigué sur un voilier avec ma famille le long de la côte est américaine et aux Bahamas. La réalisation de ce rêve m’a permis de constater que le bonheur ne se compte pas avec les objets que l’on possède, mais avec les expériences que l’on vit . 

 

Skieuse depuis l’enfance, ce sont mes amies des Vieilles-Po qui m’ont initiée à la randonnée alpine. Depuis, je continue de pratiquer ce sport pour me ressourcer, me tenir en forme et relever des défis personnels. Dans un monde en pleine effervescence où j’essaie, comme plusieurs, de concilier du mieux que je peux un travail exigeant et ma famille, la pratique de ce sport en plein air me permet de vivre le moment présent.

 

Motivée par les voyages, par les relations humaines et le bien-être de mes enfants, je suis toujours à la recherche d’une nouvelle aventure pour leur faire découvrir le monde. En voilier, dans le désert, en surf, les projets se bousculent dans notre vie de famille et je rêve de faire des conférences pour inspirer les autres familles à sortir des sentiers battus et à croire que tout est possible.

 

Par ma collaboration avec les Vieilles-Po, je souhaite vous initier à ce sport lors de randonnées et de mettre en mots les expériences vit cette belle communauté dans notre blog.

  • Navigatrice, océan & voile

  • Pratique le ski alpin, le yoga, backcountry, surf, et la méditation

  • Passionnée par les histoires inspirantes et par la réalisation des rêves

  • Découvrir le monde avec mes enfants...

  • Blogueuse à mes heures !

AUDRÉE

 

Ambassatrice ESTRIE 
La neige et sa poudreuse, ça fait partie de ma vie depuis ma petite enfance. J’ai mis les pieds sur des skis à mes 2 ans . Alors que j’ai grandit sur les pentes, c’est vers l’âge de 10 ans que j’ai découvert la planche à neige. Depuis ce temps, je dévale les pistes en planche ou en splitboard !

 

À la montagne ou au bord de la mer, je suis une fille qui carbure au plein air. Après mon bac en kinésiologie, j’ai eu la chance de participer à un échange en Californie et je suis alors tombée en amour avec le surf. Du surf au "kite surf" au vélo de montagne à la planche à neige, il n’y a que l’élément qui change, car toutes ces activités me poussent à m'adapter à la nature, à me dépasser et à me faire vivre mes rêves. D'ailleurs, je rénove présentement mon "promaster" pour pouvoir vivre encore plus intensément mes passions.

 

Le backcountry est rentré dans ma vie depuis 2 ans environ. Ce qui m’a immédiatement charmée dans ce sport, c’est qu’il me permet de garder la forme, de me ressourcer et de me recentrer sur l’essentiel. Que ce soit dans les Chics-Chocs, les Monts Valins ou à la montagne à côté de chez moi, il y a tant de beaux endroits à découvrir…. 

 

Étant une fille aux mille et uns projets, je me suis jointe aux Vieilles-Po en 2019 à titre d’ambassadrice pour la région de l’Estrie. Mon objectif est de créer une communauté dynamique de bakcountry près de chez moi pour que les gens de ma région puissent découvrir ce sport, être inspirés à bouger et à prendre soin d'eux.

 

Je vous invite à embarquer avec moi dans cette aventure pour que nous puissions découvrir ensemble de nouveaux sommets.

 

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » Antoine de Saint-Exupery

  • Ostéopathe et Kinésiologue 

  • En formation pour devenir prof de yoga

  • Maniaque de surf et de kite surf

  • Plusieurs voyages d’aventures en sac à dos en Europe, au Kilimandjaro…

  • Voyages humanitaires

PASCALE

 

Ambassadrice QUÉBEC

 

MA PERSONNALITÉ

Curieuse, enjouée et optimiste mais aussi dévouée et passionnée, je transpire le plein air par toutes les pores de ma peau. Quand je ne suis pas sur mes skis, je fais de la course, du vélo, de la randonnée, de l’escalade et je rêve à ma prochaine aventure propulsée par l’énergie humaine. Mon darkside : j’aime l’inconnu, le calme et le froid. Il y a quelque chose dans ce feeling, dans le fait de ne pas connaître ce qui nous entoure.

MES VALEURS

Amante de la nature depuis mon jeune âge, l’environnement me tient à cœur. Du côté humain, l’harmonie et le respect sont primordial.

MA VISION

Grandir et évoluer au gré des opportunités. Prendre la vie à la légère et me réjouir des petits plaisirs.

MON AMBITION

Inspirer les gens à sortir, à mener une vie saine et active et ce, tout en protégeant les lieux où nous aimons jouer.

CAROLINE
Collaboratrice
Créatrice d'images d'aventures

 

  • Curieuse, aventurière et contagieuse

  • Amoureuse de la nature

  • Guide pour plusieurs groupes 

  • CSA1 et CSA 2 en cours de  formation (Cours de sécurité en avalanche)

  • Une passionnée passionnante que rien n'arrête!

Je suis cinéaste d’aventure et photographe. 

 

Lorsque je fais des expéditions, j’ai pour rôle de ramener des images dans le but de les présenter au public dans un format documentaire. J'aime être là, sur le terrain, sans prétention.

 

Filmer dans des lieux naturels, loin ou dans des conditions extrêmes, c’est ma passion et ma spécialité. Vous pouvez me rencontrer sur la côte Atlantique, au sommet d’une montagne ou dans la forêt avec mon appareil photo.

 

Ce qui m’inspire, c’est de partager des histoires inspirantes.

 

J’ai aussi pour mission d’engager les gens à en apprendre davantage sur le sujet de la conservation de la nature et sur le dépassement de soi.

 

Je dit souvent aux gens qui m'entourent que parfois, tracer son propre chemin requiert beaucoup de volonté et d’autonomie. On peut facilement avoir l’impression que ce qui nous entoure nous dépasse. On perd le contrôle et on s’agite mais au final on arrive à s’adapter, il ne s’agit que de perspectives.

J’ai décidé de collaborer avec les Vieilles-Po, des filles authentiques qui influencent des femmes à se dépasser dans une activité sportive en plein air parce que j'ai la même passion qu'elles, amener les filles à l'extérieur.

  • Cinéaste et photographe d'aventures 

  • Engagée dans la conservation de la nature

  • Désir d'aider les femmes à sortir de leur zone de confort et de repousser leurs limites

  • Dépassement de soi

Ayant grandi dans une famille de 4 enfants dont le père était agent de la protection de la faune, j’ai toujours baigné dans le plein air. Je suis une fille qui est passionnée par toutes sortes de sports et j'adore me retrouver dans la nature. 

 

J’ai commencé le ski alpin il y a cinq ans. Ce fut mon premier coup de foudre. Deux années après, j’ai découvert le ski backcountry dans une excursion guidée à Hakuba au Japon. Je suis tombé en amour! Depuis, il y a eu cet effet boule de neige …plus je fais du ski, plus j’aime ça ! Je fais plusieurs voyages de ski par année que ce soit pour découvrir notre belle province, les alpes européennes et japonaises, le Chili, l’Argentine ou l’Ouest canadien et Américain C’est un beau cadeau de la vie et jamais je n’aurais imaginé, il y a de cela plusieurs années, que le ski m’amènerait à voir de si beaux endroits sur la planète… 

 

J’ai réalisé assez rapidement que ski backcountry me permettait de rester connectée avec le moment présent et de me ressourcer. J’y puise une grande énergie. 

 

Introvertie de nature, j’aime pourtant être entourée de gens.. Sans être la plus rapide, sans être une spécialiste, je rêve de transmettre ma nouvelle passion aux gens et de les accompagner dans la découverte de ce sport.

 

J’ai choisi de relever le défi d’être une ambassadrice pour la région de l’Outaouais. Je souhaite être pour vous une personne ressource afin de vous accompagner et de vous transmettre 

Nancy

 

Ambassatrice OUTAOUAIS 

  • Designer d’intérieur 

  • Étudiante en train de terminer un BAC en Arts à l'université d'Ottawa

  • Agente de voyages externe chez Voyages Atlantis

  • Ceinture noire en Karaté dans 2 disciplines

  • Passionnée de plein air et de road trip

  • Devise: Profite de la vie aujourd'hui car on ne sait jamais ce que sera demain.

  • Carpe Diem

  • Maniaque de voyages de ski

Дизайн этого сайта создан в конструкторе
.com
. Создайте ваш сайт сегодня.
Создать сайт