• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Conseils de début de saison...

November 21, 2017

 

 

Faire d’la PO, 

 

c’est comme faire du vélo!

D’une saison à l’autre, ça ne s’oublie pas, sauf que…

 

À chaque printemps, ou chaque début d’hiver, lorsque je recommence soit la bicyclette ou le ski backcountry, j’ai des petits ajustements à apporter. Non seulement je redécouvre l’existence de certains muscles mais je dois me réorganiser et me réhabituer à mon équipement. Ce matin, pour la première ascension et descente de la saison, j’ai bien ri de quelques petites technicalités oubliées! Afin de vous éviter de faire les mêmes bévues que nous j’ai dressé pour vous une liste de petits conseils tout tout simples!

 

En partant de la maison, je me suis assurée d’avoir tous les morceaux nécessaires.  Par contre, j’ai négligé de vérifier si mon amie de grimpe avait elle aussi tout ce qu’il lui fallait! Ainsi, en arrivant à la montagne, j’ai constaté qu’elle n’avait ni pensé à son casque ni à ses lunettes de ski; OUPS!  Donc, conseil #1: comme lorsque vous partez faire du vélo ou une autre activité, vérifiez avant de quitter le domicile que vous avez tout ce dont vous aurez besoin! 

 

Conseil #2: mettez vos PO avant de débuter votre grimpe! Moi, j’ai oublié!  Je les avais dans mon sac à dos, mais j’avais complètement omis de les installer lorsque nous étions au pied de la montagne. Quelques pas ont suffit pour que je me rende compte qu’il y avait un petit problème. Pas besoin de vous dire que je n’étais définitivement pas très impressionnée par moi-même!

 

Ne vous inquiétez pas toutefois… Rendue en haut, j’ai pensé à enlever les peaux. Par contre, j’avais mal aux pieds et jambes. J’ai réalisé que bien que j’aille pris le temps de mettre mes bottes en mode « marche », je les avais attachée toute aussi serrée que pour la descente. Aouichhh!!! Et  comme si ce n’était pas suffisant, pour ajouter à cette douleur, je me suis infligée une brûlure autour de la cheville gauche; par la force des choses, j’ai constaté que j’avais gardé mon bracelet « paracord » autour de celle-ci! Ainsi comme conseil#3, je vous recommanderais: éviter les frottements de toute sorte dans vos bottes que vous aurez laissé lousses pour la montée!  

 

 

Conseil#4:

au sommet, prenez le temps de respirer et d’admirer la vue, après avoir vous être revêtus! Et ce, spécialement si vous aviez pensé à en enlever une couche ou deux lors de la grimpe pour ne pas avoir trop chaud… ce que Brigitte n’avait pas fait!

 

 

 

Par la suite, il s’agit de tout préparer adéquatement pour la descente: enlever les PO, mettre les fixations et les bottes en mode alpin, mettre son casque et lunettes (encore faut-il l’avoir!), etc. Idéalement, surtout si vous trainiez une planche à neige sur votre dos, faire toutes les étapes de transition après avoir enlevé le sac à dos, ou loin des gens pour ne pas les accrocher! Conseil #5: ne frappez personne avec votre équipement, que ce soit de façon accidentelle ou intentionnelle!!! 

 

 

Conseil # 6: profitez de votre descente, elle est normalement toujours pas mal moins longue que votre ascension! 

 

 

Les Vieilles PO vous souhaitent une excellente saison 2017-2018! Avec ces précieux conseils, votre première sortie de ski backcountry devrait se dérouler comme si vous n’aviez pas eu le temps de mettre vos fesses sur votre selle de vélo et que la neige était restée au rendez-vous!!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now