• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Es-tu prête pour ta première sortie PO ?

December 20, 2017

 

 

La neige est au rendez-vous. Il fait un temps magnifique, l’air est vif, pur et frais.

 

Alors, es-tu prête pour ta première sortie PO ? 

 

Peut-être que tu connais cela très bien et que tu es déjà une pro ? Si c’est le cas, tu sais déjà à quoi t’attendre: l’effort de la montée et le bonheur de la glisse qui s’en suit, les défis de l’activité et le plaisir que tu en retires. 

 

Mais peut-être que tu es comme moi, une novice dans ce sport bien que tu saches skier depuis longtemps. Tu recherches peut-être un nouveau défi sportif ou tu désires expérimenter un sentiment de liberté en sortant des sentiers battus ? Peu importe, toutes les raisons sont bonnes pour débuter.

 

C’est à toi que je m’adresse particulièrement aujourd’hui… 

 

Tu sais, commencer dans un nouveau sport peut être un peu angoissant parfois.

 

Viens me jaser si tu arrives seule et que tu ne connais personne, car moi aussi je sors de ma zone de confort ! 

 

Tu vas voir, je vais être facile à reconnaître ! 

 

Oui oui, je te jure, je vais sûrement être celle qui va rire, car je vais mettre plus de temps à attacher mes bottes que les autres filles pour la bonne raison que je ne me souviendrais plus du rôle de chacune de ces multiples attaches que je dois ajuster soit pour le mode marche ou le mode descente. Je risque d’être habillée trop chaudement malgré tous mes changements de vêtements avant de partir de la maison. Aussi, fort probable que je vais avoir oublié quelque chose (difficile de te dire quoi pour le moment !). Finalement, je vais sérieusement me demander comment on installe ça les fameuses peaux sous mes skis DPS (https://www.dpsskis.com/). 

 

Tu sais, je suis aussi celle qui a fait garder mes enfants pour prendre un moment pour moi et ce, même si mon coeur de maman voudrait être aux deux endroits en même temps.

 

Comme toi, je suis bien consciente qu’il va me falloir un petit peu de courage pour grimper et que je risque d’arriver en sueur au sommet de la montagne. Je risque même de chialé un peu en montant en me disant que j’aurais dû m’entraîner plus sérieusement pendant l’automne..

 

Je sais par contre, que ces moments que je vais vivre vont m’apporter une plus grande connaissance de moi et que la récompense d’avoir tenté l’expérience prédominera sur toutes mes petites incertitudes.

 

Je te confie que déjà, cet après-midi, alors que j’essayais des bottes pour ma première location chez un de nos partenaires, je ne pouvais pas cacher mon sourire de petite fille de retrouver la sensation d’aller essayer quelque chose de nouveau. 

 

Comme plusieurs d’entre nous, je cherche à vivre le moment présent et c’est souvent en me surpassant que j’expérimente l’extraordinaire et que je me sens vivre pleinement. 

 

J’ai hâte de te rencontrer.

 

Ton amie Vieille-PO,

 

Josée

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now