• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Je suis PO !

January 4, 2018

J’ai cassé la glace le 28 décembre dernier !

 

 Laissez-moi vous raconter ma première sortie PO…

 

Tout commence par une journée glaciale de décembre… Je me demandais d’ailleurs si je n’étais pas déménagée dans le Pôle Nord… à -40 avec le facteur éolien. J’ai tout de même bravé le froid avec mes amies PO. C’est congé aujourd’hui, on se rencontre au chalet de ski après la récupération de mon équipement chez nos partenaires.

 

Ma fille de 5 ans trouvait que j’avais vraiment de beaux skis de fée car ils sont roses.. Des skis DPS (https://www.dpsskis.com/) pour l’occasion auxquels j’ai ajouté des PO qui ont été coupées sur mesure (https://www.circulaire-en-ligne.ca/annuaire/atmosphere-sport-plein-air/saint-sauveur ) et qui vont me permettre de pratiquer la randonnée en glissant quand il le faut et en évitant de reculer dans les montées plus abruptes ! J’ai loué mes mini-bottes pour mes mini-pieds chez Espresso Sports (https://espressosports.net/).

 

Il faut apprendre à gérer le froid et le chaud me dit-on … Alors j’ai eu un cours 101 de l’habillement. Dans mon sac à dos, j’ai une grosse doudoune en duvet bien chaude, mon casque de ski et mes lunettes de ski. Je m’étais apporté une petite collation que je n’ai pas mangé et une bouteille d’eau qui finalement n’a pas été utile puisque l’eau a gelé pendant l’ascension !!! Note à moi-même : un thé ou de l’eau chaude citronnée dans un thermos aurait été une meilleure idée dans les conditions de froid extrêmes de cette journée. En une journée moins « polaire », l’eau est toutefois essentielle !!! Munie de mes trois couches de vêtements : mon polar, mon sous-vêtement de ski et mon plus petit manteau, nous partons donc ! J’ai l’impression de partir en expédition pour monter l’Everest, mais non, c’est seulement Morin Heights !

 

 Une fois le petit cours sur l’ajustement des bottes, des fixations et l’installation des PO faites, nous partons découvrir l’arrière-cours du Sommet Morin Heigths (https://www.sommets.com/fr/montagne-de-ski/sommet-morin-heights/) ! Ce n’est pas long que finalement, la chaleur se fait sentir puisque l’on commence déjà à monter après quelques foulées. Il faut tout d’abord s’habituer au mouvement…glisser les skis et non pas les lever, trouver son rythme qui n’est pas nécessairement celui de la personne devant ou derrière vous et puis finalement…juste profiter du moment !

 

 

Nous avons monté, descendu, monté encore, redescendu pour remonter et enfin arriver tout au haut de la montagne près de la remontée de la Rivière à Simon. J’ai eu chaud, je suis tombée une fois, j’ai bien ri, j’ai compris qu’il fallait que je trouve ma vitesse de croisière, j’ai trouvé que la forêt était belle recouverte de toute cette neige, que le soleil nous envoyait une douce lumière et enfin, j’ai eu froid une fois en haut… Vite, vite, j’enfile le manteau chaud, j’enlève les PO, j’attache les bottes et les fixations en mode ski, je dévale la piste et je retourne au chalet pour un bon café chaud !

  

Bonne première expérience PO à toi ! Sois fière !

 

 

Josée

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now