• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

La soirée INI-PO du 5 janvier 2018

January 10, 2018

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas le froid sibérien qui arrête les PO !

 

Alors que le Sommet Olympia a dû fermé sa station pour la soirée par souci social d'économie d'énergie, les deux fondatrices des PO ont rapidement dévoilé un plan de match qui nous a permis de vivre une soirée des plus charmantes.

(https://www.dpsskis.com/) 

 

Une ambiance à la PO nous attendait en arrivant au « Boathouse » du Lac Breton. Je pouvais sentir que la magie opérait …. feu de foyer, petites bougies, thé chaud et quand même une trentaine de femmes qui ont bravé le froid pour vivre l’expérience.

 

Il y a celles qui arrivent à deux ou trois, celles qui sont seules et celles qui connaissent déjà les PO. Un brin de jasette au début, l’essayage de bottes, l’ajustement des fixations et des skis. Il faut reconnaître que l’équipe d’Espresso Sport (https://espressosports.net/) et d'Atmosphère Sports St-Sauveur ( https://www.circulaire-en-ligne.ca/annuaire/atmosphere-sport-plein-air/saint-sauveur)  ont eu tout un défi avec ce froid polaire pour s’assurer que le « fit » était parfait pour chacune des PO. Puis viennent quelques explications techniques de Matthieu concernant le fonctionnement des fixations et l’installation des PO.

 

Allez hop, allons maintenant essayer tout cela !

 

Munies de lampes frontales, habillées en multicouches, c’est en petits groupes que nous entamons la montée dans la forêt derrière le « Boathouse". Pour ma part, j’ai adoré l’expérience de guider un petit groupe alors que je ne m’y attendais pas du tout ! Avec la température, je crois que la durée de la randonnée alpine était juste correcte. Assez pour vivre l’expérience, monter, se réchauffer et faire augmenter le cardio, comprendre comment fonctionne l’équipement, atteindre un plateau pour enlever les PO, replacer ses fixations en mode ski , descendre et prendre le chemin du retour au chaud. Certaines (celles qui n’avaient pas les pieds ou les mains congelés) sont même montées deux fois plutôt qu’une.

 

Pour terminer la soirée, nous avons partagé une super fondue aux fruits et chocolat, ce qui nous a permis de faire plus ample connaissance et de tisser des liens.

 

Un merci vraiment spécial à Katia et Edith qui ont chaleureusement reçu nos premières invitées, dans une atmosphère à la PO pour cette soirée d’initiation.

 

Un merci à vous toutes qui êtes venues, cet événement n’aurait pas été le même sans vous, vous êtes « hot », vous êtes maintenant des PO ! Déjà hâte de toutes vous revoir !

 

Un merci à nos hommes qui ont offert un service de stationnement VIP-PO à nos invitées-partenaires et qui nous ont aidé dans la préparation de cette soirée. Merci de nous suivre dans nos idées de grandeur !

 

Un merci à nos partenaires (et même plus!) qui se sont déplacés (@dpsskis @espressosports @atmostsauveur @blackdiamond @g3gear @fischersports_alpine).  Grâce à vous, les rêves les plus fous de petites filles deviennent possibles et permettent de rassembler une gang de filles qui ont le goût de sortir de leur zone de confort, de s’entraider et d’avoir du plaisir en plein air !

 

Venez vivre l’expérience Vieilles-Po avec nous !

 

Surveillez les dates de nos événements sur notre page Facebook et/ou notre blog.

Soyez PO !

 

 

À noter: Les sessions INI-PO sont présentement complètes pour cette année (en raison du nombre d’équipement disponible), mais surveillez notre BLOG et notre page FACEBOOK pour les autres sorties à venir. Par ailleurs, il est toujours possible de louer votre équipement chez un de nos partenaires, de défrayer le coût de votre billet et de vous joindre à nous lors des sorties !!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now