• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Les White-Lips, du blanc neige oxygénant et zinquifiant!

January 24, 2018

Grâce à "The North Face", j'ai eu l'immense chance de participer au weekend des "White-Lips", du 18 au 21 janvier dernier, avec plusieurs Vieilles Po.  Ce fantastique événement consacré aux femmes et au ski hors piste porte un nom évocateur.  J'ai longtemps cru que ce titre avait été sélectionné pour faire référence à la "lip", voire corniche de neige en surplomb plus blanche que blanche qu'il est possible de retrouver sur des crêtes de montagnes, laissant présager challenges et poudreuse. Je trouvais le jeu de mot tout à fait pertinent puisqu'il pouvait, en plus de faire référence au ski, faire référence à la féminité en pensant aux pulpeuses lèvres souvent colorées des femmes. Toutefois, je me trompais! C'est rare, mais cette fois-ci: oui!!! "White-Lips" fait plutôt allusion aux lèvres blanches de la copine de l'organisateur. Apparemment que cette dernière ne part jamais jouer dehors sans se badigeonner généreusement les "babines" de zinc blanc! J'adore aussi! Il s'agit donc d'un nom réfléchi et choisi pour "Elle(s)", pour nous toutes.​

Le zinc est bien plus qu'un cosmétique blanc oxygénant! Le zinc est à la base un métal qui confère solidité et force; ces caractéristiques, les PO nous les avons en nous! Nous l'avons démontré tout au long du séjour. Une énergie et solidarité féminine plus qu'électrisantes ont été au coeur du groupe autant dans les grimpes, que dans les descentes que sur le plancher de danse! Les Vieilles PO, nous avons solidement conquis les montagnes des Chics Chocs en affrontant des dénivelés (parfois allant jusqu'à du 45°de pente) auxquelles nous ne sommes que rarement confrontées dans nos belles Laurentides. La Gaspésie nous a mises aux défis et nous les avons relevés avec brio. Parfois avec de gros papillons dans l'estomac ou encore beaucoup d'émotions, nous avons toujours foncé droit devant, ne reculant devant rien (même si nous en avons toutes eu l'idée à un moment ou à un autre)! Bravo! Un gros merci à nos ambassadrices qui ont si bien su nous encadrer et nous encourager. 

 

Plusieurs effets bénéfiques sont également attribués au zinc: soit des propriétés anti-inflammatoires, assainissantes, aseptisantes, cicatrisantes et même apaisantes. L'environnement des White-Lips a su à sa façon à la fois nous enflammer, nous rafraîchir et purifier, nous régénérer et nous pacifier même si nous étions souvent très énervées et grouillantes de dynamisme.  Les vastes montagnes blanches dans lesquelles nous avons évolué donnaient droits à de magnifiques paysages, aussi bien un stimulant qu’un calmant des plus naturels. Nous avons joui de sublimes conditions de neige folle (comme nous !) et conditions climatiques. Nous avons vécu des expériences de ski hors-piste inoubliables que ce soit en backcountry ou en catski!

 

Ainsi, vivement les Vieilles Po adoptent le zinc (en crème ou en pastille) que nous relions désormais aux White-Lips! Sans compter que nous avons aussi appris qu’il pouvait également jouer un rôle capital dans des centaines de mécanismes de l'organisme, dont un de défense contre le rhume et la grippe et qu’en plus d’augmenter la fertilité, il contribuerait au bon fonctionnement de la prostate !!! Nous tenterons donc définitivement de réitérer de telles aventures en traînant nos petits tubes de zinc à portée de la main ! Le plus tôt sera le mieux !

 

Merci à toutes pour ce mirifique périple qui restera des plus mémorables!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now