• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Tadasana PO!

February 6, 2018

Le matin du 4 février, dernière journée du Festival de Rando Alpine de Tremblant présenté par Smartwool, une belle petite neige fraîche s'accumule. J'adore! Une douce température accueille nos participants à la Tadasana PO. C'est parfait! Cette grimpe par paliers, précédée par une séance de yoga, met l'accent sur le dépassement personnel. Je suis moi-même totalement "accroc" au feeling que procure l'accomplissement de soi au travers divers défis!

 

Tout doucement (encore fatiguée de la traversée nocturne de la veille, je m'endors presque!), notre yogi prend soin de bien faire éveiller en nous les muscles qui travaillerons tout au long de l'ascension et de la descente.  Excellent, car j'en avais grandement besoin! Cela se fait en passant fréquemment par la position "tadasana", qui est celle de la montagne et exige équilibre, centration (en plus de concentration, dans mon cas!) et solidité sur ses pieds. 

 

Par la suite, telles les traditions des montagnes et les légendes amérindiennes le requièrent, un moment symbolique est partagé entre toutes les personnes qui partiront à l'assaut du Manitonga Soutana (nom amérindien de Tremblant qui signifie la montagne du redoutable). Après tout, il s'agit du "Toit des Laurentides"!  Au cours de ce petit rituel, une pierre recueillie au pied de la chaîne côtière californienne et transportée par les fondatrices des Vieilles PO jusqu'ici (ouf, ça n'a pas bloqué aux douanes!), est remise à chacun et chacune afin de leur transférer force et courage tout au long du parcours.

 

Ce parcours, encadré par d'excellents guides, affiche de superbes paysages.  Les flocons entassés au sol forment un doux tapis sous nos skis (l'envie de me coucher sur cette ouate blanche me prend tout d'un coup, mais je me retiens!).  Bien zens, nous amorçons la montée. L'ambiance est légère et la convivialité est au rendez-vous. À mi-chemin, un très bon thé sera servi et dégusté avant de poursuivre (certains le pimenteront même d'un peu de fireball!).  Des incitatifs écrits parsèment le sentier emprunté et nous incite à nous diriger vers notre but. "Chaque pas compte" ... oh, que oui! Tous et toutes sont encouragés à repousser leurs limites. Bien sûr, "seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin"!  Et c'est ce qui s'est produit!  De nombreuses personnes ultra motivées ont atteint leur objectif! Bravo!

 

Ensuite, pendant que les peaux (vieilles et moins vieilles!) se rangent dans les fonds des sacs et que le mode alpin est retrouvé, un petit bracelet est remis à tous en souvenir de cette ascension qui, pour plusieurs, était une première à cet endroit.  Peu après, nous perdions tous votre trace! Sortis des sentiers, l'appel du ventre et/ou d'un moment de chaleur s'est  probablement fait sentir (quant à moi, c'était l'appel de mon lit vu le manque d'heure de sommeil de la nuit précédente!) !  Mais pour ceux qui ont suivi le guide ou ses consignes, une belle descente dans de légers amoncellements de neige a terminé agréablement l'événement (dont j'espère vous vous souviendrez positivement!)!

 Au plaisir de jouer à nouveau dehors avec vous tous et toutes très prochainement!

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now