• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Une reluisante 10ième édition du Festival du Talon Libre, tout en rose…(ou presque!) avec Espresso Sports...

February 19, 2018

 

Oups, « #welostourselfinthewood »!!! Voilà un hashtag qui reprend les écrits dans un commentaire sous notre 340ième publication Instagram. Bon, je dirais plutôt que nous sommes parties à l’aventure et faisions du même coup honneur au slogan « neverstopexploring » de The North Face!  Après tout, nous nous adonnons au ski backcountry car nous adorons le hors-piste! En plus, nous cherchions désespérément la poudreuse pour que Mackenzie Jones, venue de l’ouest américain avec la compagnie DPS Skis, ne sois pas trop dépaysée! Et puis, croyez-vous sincèrement qu’une gang de filles portant pantalons, ou manteaux, ou casque, ou tuque et/ou skis roses puissent réellement se perdre ou rester égarées très longtemps!?!

 

Nous nous trouvions à La Réserve le weekend dernier lors de la dixième édition du Festival du Talon Libre. Nous nous sommes jointes à l’équipe toujours fraîche comme une rose d’Espresso Sports afin de partager notre passion pour le ski de randonnée alpine avec les participants et participantes à l’événement. D’une grande générosité, Espresso Sports, avec plusieurs partenaires, ont amené de nombreux équipements et ainsi permis à plusieurs d’essayer cette activité.

 

Rares étaient ceux et celles qui revenaient de l’expérience sans le sourire. Probablement que de bons skis DPS aux pieds et l’éblouissant soleil ont contribué à leur faire souvenir que du meilleur. Ou encore, ils ou elles portaient des lunettes fumées teintées roses comme celles de Katia et ne voyaient ainsi pas la glace bleue parsemée dans la forêt! Avec les caprices de la météo des jours précédents le festival, les conditions de grimpe n’étaient pas optimales alors que les conditions de glisse auraient été plus qu’acceptables pour des compétitions de patinage artistique (bon, légère exagération ici, mais tout de même!)!!! Revenir enchantés dans de telles conditions est un gage indubitable que ces gens vont adorer ce sport.  D’ailleurs, nous avons déjà hâte que ces personnes se joignent aux sorties des Vieilles PO! Elles ont déjà et définitivement l’esprit PO!

J’avoue qu’il est toutefois facile de voir la vie en rose en s’imaginant ce à quoi ressemblerait cette magnifique montagne ensevelie sous d’innombrables centimètres de neige folle! Les paysages, le terrain, l’accueil de La Réserve font de cet endroit un lieu qui goûte le bonbon! Sans compter que le chalet principal et son bar ne font qu’ajouter aux plaisirs!

 

Ces plaisirs, nous les avons ensuite fait durer toute la soirée en en faisant voir de toutes les couleurs à nos partenaires!  Allez les rencontrer, ils vous en glisseront peut-être un mot…à moins qu’ils ne vous racontent qu’une histoire à l’eau de rose ou qu’ils ne veuillent vous dévoiler le pot aux roses!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now