• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Au-delà des montagnes

December 6, 2018

Au-delà des montagnes, il y a les personnes qui osent aller un peu plus loin, qui dépassent leurs limites. Le dépassement de soi est un concept selon lequel une personne se permet de donner le meilleur de soi, de vivre une expérience hors de sa zone de confort et d’avoir le sentiment d’accomplir quelque chose qui lui fait du bien.


Je crois que c’est à partir du moment où l’on dépasse les limites que nous nous sommes fixées dans notre scénario de vie, que nous vivons ce dépassement de soi et que l’on réalise ses rêves. Comme il n’y a rien de magique dans ce monde, la volonté nous permet d’aller plus loin et de relever toutes sortes de défis, d’aller , par exemple, au-delà de la peur de l’inconnu.

Personnellement, j’enseigne à mes enfants ce concept depuis qu’ils sont tous petits et je tente de l’appliquer dans ma vie de tous les jours. J’aime savoir que je réalise des petits et plus grands rêves.


En tant que mordue de ski, je considère que le ski hors-piste a ce petit plus en ce qu’il m’amène nécessairement à avoir une attitude positive à chaque fois que je le pratique.
La première fois où je me suis aventurée hors des pistes usuelles, j’ai d’abord vécu l’inconnu et un défi face à l’équipement, à l’habillement et aux exigences physiques d’une montée. Ensuite, il y a eu toutes ces nouvelles fois où j’ai découvert de nouveaux paysages, où j’ai eu du plaisir à monter hors des sentiers battus et à descendre dans la neige folle. L’effort pour y arriver et la réussite de la montée m’ont toujours rendu fière de ce que j’ai accompli.


Au-delà des montagnes, je réalise en fait que c’est de ma montagne intérieure dont il est question et que ce sport m’amène à me dépasser et à devenir une meilleure version de moi- même.


Nous sommes chanceux, le sport du ski hors-piste se démocratise tranquillement. Tous peuvent le pratiquer et il n’est plus réservé à ceux qui vont dans les lieux reculés de toute civilisation et qui se font héliporter au milieu de nulle part. D’ailleurs, c’est sur l’or blanc de nos belles Laurentides que nous espérons vous croiser cet hiver !

 

A bientôt !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now