• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018-2019 par Vieilles Po. 

 

Let's go en PO avec Jo!

January 5, 2019

« Let’s go en Po avec Jo »


L’hiver passé, tu as vu l’activité « Let’s go en po avec Jo » passer dans ton fil d’actualité et tu demandais ce que c’était exactement cette rime ?

 Po c’est toi, la personne qui aime jouer dans la neige et qui se joint à moi avec son coeur d’enfant !


Jo, c’est moi, la rêveuse voyageuse, la fille qui aime la neige (mais pas le froid) et l’océan, la nomade dans l’âme qui a toujours plein d’idées pour faire le tour du monde mais qui, dans la réalité, fais plus le tour des Laurentides pendant l’hiver !

 


Je suis une fière et fidèle ambassadrice des Vieilles-PO. Je fais du ski alpin depuis ma tendre enfance et j’ai aussi déjà fait du ski de fond. L’hiver dernier, mes amies m’ont initiées au ski hors-piste et me voilà maintenant avec des skis avec des « peaux », des bottes avec des « pins », un sac à dos pour traîner mon manteau chaud et mon casque de ski.

 

Je n’ai vraiment pas la prétention d’avoir beaucoup d’expérience dans le domaine. En fait, après une saison, j’aimerais vous dire que le ski hors-piste est surtout un moment qui me permet de prendre soin de moi après ma semaine de travail. Pendant cette activité, je considère que je donne un petit coup de pouce à ma santé physique et à ma santé mentale.


Pourquoi ? Parce que ce sport me permet d’évacuer le stress et de me concentrer sur le moment présent.


C’est fou comme on remarque ce qui se passe autour de nous quand on fait ce sport et que l’on prend aussi conscience de ce qui se passe en nous. Autant j’admire la nature et j’apprécie ses paysages enneigés que je croise pendant ma montée, autant je me concentre sur ma respiration surtout lorsque mon niveau d’intensité cardiaque monte en flèche.


Étant donné qu’à partir du mois de décembre, je passe souvent mes fins de semaines à la station de ski Sommet Morin Heights avec ma famille, j’ai choisi de prendre un p’tit deux heures pour moi. C’est ainsi qu’est né le concept de « Let’s go en Po avec Jo ! ».
Évidemment, pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de faire du ski hors piste seul... avec mes amies des Vieilles-Po, je vous propose donc, en toute simplicité, cette activité rassembleuse qui nous permet de pratiquer ce sport avec de la compagnie!

Je vous propose de me vous joindre à moi. Il n’est nullement question de compétition et je ne suis pas une « guide » certifiée. L’idée est seulement de se retrouver ensemble pour pratiquer une activité que l’on aime.

 De débutant à expert, vous êtes les bienvenus. Quelques règles pour que tout se passe bien :
*L’activité est sans frais;
*Pour ceux qui n’ont pas de passe de saison ou de passe Vieilles-Po, vous devez obligatoirement défrayer le coût du billet de ski que vous vous procurez au comptoir d’accueil de la Station de ski Sommets Morin Heights et vous devez signer une décharge);
*Nous allons nous rejoindre pour 8h50 à l’extérieur près du chalet;
*La durée de l’activité est approximativement de 2 heures (une montée);
*De façon générale, je prévois faire une sortie le matin l’une des deux journées
du weekend (samedi ou dimanche);
*Nous ne faisons pas de location d’équipement pour cette activité, mais vous
pouvez louer de l’équipement chez nos partenaires comme les Boutiques des Sommets St-Sauveur ou Atmosphère Sports Plein Air 

 

St-Sauveur
Suivez nos événements sur Facebook et écrivez-nous si vous avez des questions ! Bon ski !
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Archive
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now